top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMilord Ian

Drinking around the world à Epcot: 11 pays, 11 cocktails

La section World Showcase de Epcot est l’une des plus belles parties des parcs d’attractions de Disney. C’est l’endroit idéal pour déguster les mets typiques des 11 pays autour du lac, comme une poutine au Canada ou un skolebrød en Norvège. De plus, chaque pavillon offre une excellente variété de breuvages, avec et sans alcool.


Une tradition appelée Drinking around the world (boire autour du monde) est venue à exister. Cette tradition consiste à consommer un breuvage alcoolisé par pavillon. Deux questions devraient être posées avant de visiter le World Showcase : avez-vous soif ? Si oui, par où commencer ?


1. Mexique

Le Cava Avocado. Source : Ian Savard
Le Cava Avocado. Source : Ian Savard

Beaucoup de théories sont en jeu lorsqu’il est question du point de départ de l’aventure. Certains pensent que ça devrait être la France, d’autres considèrent que c’est le Canada. Le Mexique, toutefois, offre une variété de cocktails qui concordent mieux avec le temps matinal. À l’entrée du pavillon se trouve un bar appelé Choza de Margarita où une dizaine de types de margaritas peuvent être dégustés, sur glace ou frozen. Par ailleurs, d’excellents cocktails se cachent à l’intérieur de la pyramide dans une tequileria nommée La Cava del Tequila, où le Cava Avocado (17 USD) est disponible. Ce margarita à la purée d’avocat, aux saveurs fraîches et fruitées, s’agit tout simplement du meilleur cocktail de World Showcase.


¡ Salud !



2. Norvège

La Norvège est le parfait endroit pour se prendre à déjeuner. Peut-être vous laisseriez-vous tenter par les délicieuses pâtisseries du Kringla Bakeri og Kafe, tels que des Eplekake ou du Skolebrød. Quoi de mieux pour accompagner ces sucreries qu’une bonne bière norvégienne! Trois excellents choix s’offrent à vous : la Aass (une pilsner sèche et rafraichissante), la Einstök White (une bière blanche aux goûts de céréales et de biscuit) et la Einstök Porter (une bière noire aux goûts de café torréfié et de pain grillé). Chaque bière est à 12 USD. Pas amateur de la bière ? Essayez plutôt un Viking Coffee (15 USD), un cocktail fait de café, de Baileys et de liqueur Kamora.


Skål !


La Einstök White. Source : Ian Savard
La Einstök White. Source : Ian Savard

 

3. Chine

Le Dragon Butterfly. Source : WDW News Today
Le Dragon Butterfly. Source : WDW News Today

La Chine est l’un des rares pavillons dans lequel le choix « sans alcool » est meilleur que l’option « avec alcool ». Au comptoir du kiosque Joy of Tea se trouve le Bubble Milk Tea (7,75 USD). Ce délicieux breuvage sans alcool est un thé au lait à saveur de pêche avec des perles de tapioca, parfait pour donner un peu de répit à son foie. Sinon, cette petite hutte à thé offre aussi des cocktails tels que le Dragon Butterfly (15 USD), une boisson faite de thé vert, de gin, de vodka, d’hibiscus, de fruit du dragon et de perles au goût de bleuets.


Ganbei !


 

4. Allemagne

Ce magnifique pavillon inspiré de la Bavière propose, naturellement, la meilleure bière sur le site. Il y a deux points de vente, chacun offrant des bières différentes. Tout d’abord, le Sommerfest sert de la Warsteiner Dunkel (12,25 USD) une délicieuse lager noire aux goûts de pains grillés provenant de la ville de Frankfurt. Pour ceux qui n’aiment pas ce type de boisson, le Sommerfest a également une variété de vins allemands, tels que du pinot noir et du Riesling. Le second point de vente est le Bier Stand, où on y retrouve la meilleure bière du pavillon : la König Ludwig Weißbier (10,25 USD), une bière de blé non filtrée venant tout droit du cœur de la Bavière.


Pröst !


La König Ludwig Weißbier. Source : Ian Savard
La König Ludwig Weißbier. Source : Ian Savard

 

5. Italie

Le Bellini di Pesca et la Menabrea Ambrata. Source : Mousesteps
Le Bellini di Pesca et la Menabrea Ambrata. Source : Mousesteps

L’Italie est le premier pays sur cette liste offrant autant de la bonne bière, du bon vin et de bons cocktails. Le meilleur cocktail du pavillon se trouve au Tutto Gusto Wine Cellar. Il s’agit de nul autre que le Bellini di Pesca (16 USD), un cocktail fait de prosecco et de purée de pêche, pratiquement synonyme de l’Italie. Au même endroit se retrouvent plusieurs excellents vins, les meilleurs rouges sont naturellement le Chianti et le Montepulciano d’Abruzzo (12 et 13 USD respectivement). Si rien de cela vous parle, peut-être une petite Menabrea Ambrata, une bière ambrée originaire de la ville de Turin, ou un verre de Limoncello, une liqueur de citron provenant de la côte amalfitaine (11,5 USD et 13 USD respectivement).


Saluti !

 

6. États-Unis

Le pavillon des États-Unis, qui orne fièrement la place centrale de World Showcase, a un merveilleux choix de cocktails et de bières à offrir. En termes de bières, le restaurant Regal Eagle sert les classiques, tels que la Samuel Adams (11,25 USD), une bière houblonnée et maltée avec un fort caractère qui égalise celui de sa ville natale, Boston. Sinon, le Block and Hans propose une belle variété de bières de microbrasserie américaines, les coups de cœur étant la Mango Cart Wheat Ale (12 USD), une ale de blé à la mangue, et la Kentucky Bourbon Barrel Ale (12 USD), une ale brune au bourbon.


Cheers !


La Mango Cart Wheat Ale. Source : Ian Savard
La Mango Cart Wheat Ale. Source : Ian Savard

 

7. Japon

La Kirin Frozen. Source : WDW Prep School
La Kirin Frozen. Source : WDW Prep School

Le pavillon du Japon, similaire à l’Italie, possède une grande variété de breuvages. Le coup de cœur est sans l’ombre d’un doute la Kirin Frozen (12 USD), une version plus légère de la populaire Kirin Ichiban. Orné d’un magnifique col de mousse gelée, ce breuvage saura vous rafraichir sous le chaud soleil de la Floride. Le pavillon est aussi l’un des rares endroits en Floride à offrir du Umeshu (9 USD), un vin de pruneaux servi froid. Ces deux breuvages sont disponibles au Kabuki Café. Plus loin à l’intérieur du pavillon se trouve le YeSake, où un cocktail appelé le Violet Sake (12,5 USD) peut être dégusté. Ce cocktail est fait de Saké (vin de riz japonais), de liqueur de poire et de jus de lime.


Kanpai !


8. Maroc

Malheureusement, le pavillon du Maroc n’offre plus de bières marocaines. Il y a plutôt une sélection de bières espagnoles et africaines, telles que la Estrella, la Daura et la Star, deux bières catalanes et une bière nigérienne respectivement. Ces trois options pourront vous rafraichir pour 10 USD. Sinon, pour un goût plus authentique du Maroc, il est possible de déguster un Iced Mint Tea (15 USD), soit un thé à la menthe maghrébin servi froid avec du gin. Ce breuvage est offert au bar à l’entrée du restaurant appelé Spice Road, et s’agit du parfait accompagnement pour des Baklavas. 


Bessehah !


Le Iced Mint Tea. Source : Julie Tremaine
Le Iced Mint Tea. Source : Julie Tremaine

 

9. France

Le Orange Slush. Source : Julie Tremaine
Le Orange Slush. Source : Julie Tremaine

La France offre une belle variété de vins et de cocktails. Plusieurs vins sont disponibles au petit comptoir appelé Les Vins des Chefs de France, tels que du Cabernet, du Beaujolais ou du Chardonnay. C’est à cet endroit qu’un cocktail de type slush est servi. Tout simplement nommé Orange (14,95 USD), ce cocktail glacé à saveur de Grand Marnier saura satisfaire votre soif. Pour les amateurs de cidre, quatre variantes de cidre breton peuvent être trouvées à la Crêperie de Paris pour 7 USD. Avec un goût classique de pomme, ces cidres sont l’exemple parfait du savoir-faire breton.


Santé !


10. Royaume-Uni

Qui pense au Royaume-Uni pense inévitablement à de la bonne bière et à un bon fish’n’chips. Heureusement, les deux sont offerts dans le pavillon. Le Rose and Crown Pub est l’endroit à visiter. La Bombardier Amber et la Old Speckled Hen (11 USD) sont des classiques : deux ales onctueuses aux goûts de biscuits et de malts grillés servies nitro pour avoir un col mousseux souple et une texture plus douce. Sinon, les amateurs de cidre peuvent encore se gâter ici, avec un Magners Pear Cider (10,75 USD) disponible au UK Beer Cart.


Sláinte !


La Bombardier Amber. Source : Ian Savard
La Bombardier Amber. Source : Ian Savard

 

11. Canada

Rien de mieux que quelque chose de familier pour terminer l’aventure ! Le pavillon du Canada offre des produits que vous connaissez sans doute, tel que du maïs éclaté au sirop d’érable, de la Moosehead Lager ou de la légendaire Fin du Monde. Disney a tout de même pris le temps de concocter un petit quelque chose d’original pour le Canada ; le Ottawa Apple (15 USD), un cocktail fait de rye canadien, de liqueur de pomme et de sirop d’érable. Disponible au kiosque Popcorn in Canada, ce cocktail honorant les saveurs de l’est du Canada saura satisfaire votre soif tout en vous rappelant votre chez-vous.


Chin chin!


Le Ottawa Apple. Source : Julie Tremaine
Le Ottawa Apple. Source : Julie Tremaine

Voilà qui met fin à cette liste de recommandations pour l’aventure Drinking Around the World. Le dernier conseil serait de consommer avec modération et de boire beaucoup d’eau (qui est gratuite et disponible partout dans le parc). Il est idéal de partager tous ces breuvages avec son partenaire afin de minimiser l’impact de l’alcool sur la santé. Si ces suggestions ne vous plaisent pas, il y a plusieurs autres boissons à découvrir dans World Showcase. Bonne dégustation !

 

Milord Ian

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page