Lors de mon dernier voyage à Disney World, j’ai eu la chance de passer une journée au Disney’s Polynesian Resort. Ça m’a donné envie de vous partager les avantages et inconvénients de séjourner dans cet hôtel Deluxe tout en vous partageant les meilleurs moments de mon expérience ! Maeva !
Avantages du Polynesian Resort :
Emplacement
Le Polynesian est littéralement à deux pas de Magic Kingdom. Imaginez vous endormir et vous réveiller avec la vue sur le château de Cendrillon. 🥹 Si ce n’est pas depuis votre chambre, vous pouvez admirer les feux d’artifice du Magic Kingdom et le Electrical Water Pageant depuis la plage du resort.
TRUC ! Même si vous ne dormez pas au Polynesian, vous pouvez visiter ses restaurants et boutiques. Pensez à clore votre journée sur la plage derrière l’hôtel pour observer les feux d’artifice de Magic Kingdom (gra.tui.te.ment. 🤑).
Transport
Grâce à l’arrêt du monorail au Polynesian, vous pouvez facilement vous rendre à Magic Kingdom, au Transportation and Ticket Center (pour accéder à EPCOT), au Grand Floridian et au Disney’s Contemporary Resort.
Vous avez également la possibilité de prendre un water taxi vers le Grand Floridian ou Magic Kingdom. Finalement, l’autobus Disney vous conduira vers les autres parcs et hôtels, ainsi qu’à Disney Springs.
Ambiance
Quand on entre au Polynesian, c’est tout de suite apaisant. Les chutes, le décor, l’accueil des Cast Members… On offre même des leis à tous les visiteurs.
Les leis sont des colliers de fleurs, symboles traditionnels de bienvenue et de l’esprit d’hospitalité des îles du Pacifique. Ils ajoutent une touche authentique à l’expérience du Polynesian Resort.
Restauration
La liste des options culinaires au Polynesian est plutôt longue. À ne pas manquer : 'Ohana, et Trader Sam’s Grog Grotto.
Le premier offre une cuisine délicieuse d’inspiration polynésienne, une vue imprenable sur Magic Kingdom et la chance de rencontrer Lilo & Stitch ! Les nouilles sont MÉMORABLES. Le deuxième propose une atmosphère immersive dans l’exotisme des îles et un menu interactif de boissons créatives.
Liste des restaurants du Disney’s Polynesian Resort
● Barefoot Pool Bar (bar extérieur)
● Captain Cook’s (service rapide)
● Kona Cafe (déjeuner, dîner, souper)
● Kona Island (café et pâtisseries le matin, bar à sushis le soir)
● Oasis Pool Bar & Grill (spécialités polynésiennes)
● ‘Ohana (repas tout-inclus avec personnages)
● Pineapple Lanai (Dole Whip !)
● Tambu Lounge (bar détente)
● Trader Sam’s Grog Grotto (Tiki-bar unique)
● Trader Sam’s Tiki Terrace (bar extérieur)
Inconvénients du Polynesian Resort :
Coût
Le statut de Resort Deluxe vient malheureusement avec un prix élevé. Bien que certains puissent justifier cette dépense par les avantages énumérés ci-dessus, on peut parler de plusieurs centaines de dollars supplémentaires selon l’hôtel avec lequel on le compare. Les tarifs varient en fonction de la saison et du jour de la semaine.
Liste de prix moyens par nuit (USD)
● Chambre avec vue standard : De $541 à $900
● Chambre avec vue sur la piscine/le port : De $625 à $965
● Chambre avec vue sur le lagon : De $679 à $1,113
● Chambre avec vue sur le parc à thème : De $773 à $1,192
● Chambre de catégorie Club avec vue sur le jardin : De $741 à $1,143
● Chambre de catégorie Club avec vue sur le lagon : De $900 à $1,392
● Chambre de catégorie Club avec vue sur le parc à thème : De $1,004 à $1,504
● Suites : De $1,352 à $2,051
*Veuillez noter que ces tarifs sont donnés à titre indicatif et ne comprennent pas la taxe de vente de la Floride ni la taxe de séjour du comté.
Bruit
Bien que la vue sur le Magic Kingdom soit magnifique, ça signifie aussi que les feux d’artifice du parc peuvent être audibles depuis le Polynesian. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus calme en soirée, c’est un inconvénient possible. (Mais honnêtement, qui n’aime pas les feux d’artifice?)
Activités
Pour un resort de ce prix, il n’y a pas d’activités très unique ou spéciale qui attirent l’attention. Bien sûr, on peut profiter de la plage, mais pour le reste ce sera équivalent dans la plupart des autres hôtels. En comparaison avec l’équitation et le tir à l’arc du Fort Wilderness Resort & Campground, à partir de $300 par nuit pour un cottage, c’est un peu décevant.
Devriez-vous séjourner au Disney’s Polynesian Resort ?
Si vos priorités à Disney incluent la proximité du Magic Kingdom, de nombreuses options alimentaires et une atmosphère détendue, alors ce complexe est fait pour vous !
Cependant, si le coût est un facteur majeur dans votre planification, envisagez le Caribbean Beach Resort pour une alternative inspirée des îles, dans la catégorie Moderate. Si vous aimez les multiples options de transports, regardez les hôtels sur la route du Skyliner. Pour un hôtel avec une plage, mais plus près de EPCOT que de Magic Kingdom, regardez le Beach Club Resort et le Yacht Club Resort sur le Boardwalk. Quand vous aurez fait votre choix, faites-moi savoir ! 😉
Milady Laurie 🧚🏻♀️
Comentários